BLANC BLANC LOGO.png

Cette association a pour objet la création, la diffusion de projets culturels, l’enseignement des techniques liées aux arts de la scène, ainsi que l’encouragement des pratiques artistiques. Pour cela, elle propose et permet l’accueil et la mise à disposition de locaux de construction, de répétition et de représentation.

Créée en janvier 2019, l'association réunit sous la forme d’un collectif une vingtaine d'artistes travailleur.se.s et penseur.se.s des arts de la scène.

Il.elle.s se connaissent depuis longtemps. Il.elle.s se sont formé.e.s, il.elle.s ont bourlingué. Il.elle.s ont connu plusieurs aventures associatives et amicales en constatant l'importance de créer du lien et d'ouvrir de nouveaux possibles pour la jeune création.


En axant ses efforts sur la construction, l’artisanat ainsi que la mise en commun des savoirs techniques, le collectif espère répondre aux besoins d’épanouissement d’artistes transdisciplinaires. 


Il.elle.s se retrouvent ensemble, « Désormais », et habitent une ancienne maison en Charente, siège de l’association et lieu de vie où, depuis janvier 2019, se construit un lieu de recherche pour artistes, penseur.se.s, créateur.trice.s. Un lieu d'accueil et de résistance durable. Une maison pour les idées, la jeunesse, la philosophie et les arts.